Voyage en Allemagne (mise à jour - 06 mai)

vendredi 6 mai 2016
par  M. Leroux, Mme Desaegher
popularité : 65%

Jour 1

Notre voyage s’est bien passé, nous n’avons eu aucun problème avec les correspondances de train et sommes arrivés à l’heure au rendez-vous fixé avec nos correspondants. Puis, nous sommes partis chez nos correspondants pour ensuite se retrouver vers 18h30 à l’école pour un repas de type buffet où chacun avait ramené de quoi manger. On a très vite mangé puis on est allé jouer au foot dans la cour de l’école. Demain nous passons la journée avec nos correspondants.


Jour 2

Deuxième journée chez nos correspondants. Nous nous sommes tous retrouvés ce matin à l’école pour les deux premières heures de cours. Certains ont assisté à des cours de français, d’autre d’Anglais ou même de Maths ou de physique. Avant les cours, c’était le moment de partager nos impressions sur ce dimanche en famille. Tout le monde s’est raconté les petites histoires, les différences etc... C’est toujours un moment très attendu pour nous les professeurs accompagnateurs et nous avons été heureux de les voir tous arriver avec le sourire.
Après ces deux premières heures de cours, nous nous sommes retrouvés dans une salle de classe pour faire un jeu tous ensemble entre correspondants. Nous sommes allés, ensuite, en salle pupitre pour continuer notre livret en essayant de présenter les familles de nos correspondants dans la langue étrangère. Puis nous avons encore assisté à deux heures de cours

L’après midi, nous l’avons passé à Mannheim, de l’autre côté du Rhin où nous avons profité de cette belle journée ensoleillée pour visiter la ville et faire un peu de shopping. Voilà la suite demain...


Jour 3

Aujourd’hui, les Allemands ont aussi raté leurs cours pour venir avec nous visiter la plus belle ville de la région : Heidelberg. Nous nous sommes retrouvés vers 8h15 devant l’école puis nous nous sommes mis en route pour partir à Heidelberg en train. Nous avons ensuite bénéficié d’une guide exceptionnelle pour la visite de la vielle ville : Jeanine, qui vient de Marseille et qui a su nous captiver pendant une heure trente pour nous expliquer les plus beaux endroits de la ville et l’histoire du château de Heidelberg.
Nous voulions ensuite monter les trois cent marches qui nous séparaient du château pour le voir de plus près, malheureusement, comme nous le craignions, la pluie est venue perturber nos plans. Nous avons donc commencé par un peu de quartier libre dans la rue piétonne afin de ne pas trop être mouillés. Quand nous nous sommes retrouvés, nous nous sommes encore baladés tous ensemble en essayant de rester au sec. La chance et le beau temps sont, ensuite, revenus et nous avons pu monter au château pour profiter de la vue magnifique sur Heidelberg et le Neckar.


Jour 4

Aujourd’hui, nous sommes de nouveau allés à l’école pour suivre quatre heures de cours puis nous avons encore travaillé sur notre livret. L’après-midi était libre en famille et beaucoup avaient prévu de faire du shopping à la rheingalerie. Enfin la famille d’un des correspondants avait invité la plupart d’entre-eux pour un barbecue. La suite demain...


Jour 5

Voilà déjà venu notre dernier jour. Aujourd’hui est aussi un jour férié en Allemagne. C’était le moment encore de profiter d’une journée tous ensemble. Nous nous sommes donnés rendez-vous vers 8h45 à la gare de Ludwigshafen et nous avons pris le train direction Spyre pour trois heures d’accrobranche. Après assimilation des règles de sécurité, chacun a pu s’atteler vers le parcours de son choix, il y en avait pour tous les goûts : les téméraires et les plus prudents. La plus prudente de tous étant Mme DESAEGHER qui a préféré rester au sol pour veiller sur tout ce petit monde et les photographier dans les situations les plus cocasses !
Après toutes ces émotions, nous sommes partis pour la ville de Spyre où les enfants ont pu se balader pour visiter la ville, découvrir la cathédrale, manger une glace et se détendre. Après, il était temps de se séparer pour aller retrouver sa famille d’accueil pour une dernière soirée. M. LESEC et moi tenions déjà à vous préciser que ce voyage a été un réel plaisir pour nous et que ce groupe a vraiment été agréable à vivre. Quel plaisir de s’entendre dire des guides que nos élèves sont gentils, polis attentifs...
Au plaisir de vous revoir demain et de vous rendre vos enfants en pleine forme et des souvenirs pleins la tête. Merci de votre confiance.

Mme DESAEGHER


Navigation

Articles de la rubrique