Sortie culturelle à la villa Yourcenar

vendredi 29 juin 2018
par  Mme Clément
popularité : 9%

Vendredi 1er juin, des élèves de 5e et de 3e sont allés passer une journée culturelle riche en découvertes à la villa Yourcenar, au Mont Noir. A cette occasion, ils ont pu se délecter d’un spectacle traitant de la gourmandise, s’initier à la bande dessinée avec Fabien Rypert, profiter d’un guide pour visiter le site naturel exceptionnel, choisir un livre à la librairie et même visiter l’exposition "Tableaux fantômes".
Le moment fort de la journée fut atteint lorsque les 5e ont rencontré l’auteur Eglal Errera et quand les 3e ont échangé avec Gaël Aymon.
Eglal Errera a puisé dans ses souvenirs d’enfant pour écrire "Les Premiers jours", l’histoire d’une fille qui doit quitter l’Egypte pour venir vivre en France. Elle a expliqué qu’être écrivain exige de la rigueur et les élèves ont été étonnés de savoir qu’il avait fallu 300 heures pour achever le livre.
Gaël Aymon a quant à lui ravi les 3e de par sa passion communicative. Il a même lu en avant première un extrait de son dernier livre qui paraîtra en octobre.
Une bien belle journée en vérité !


Portfolio

atelier nature Gaël Aymon Villa Yourcenar Fabien Rypert, auteur de BD Les étapes de création d'une bande-dessinée