Echange Chine

mercredi 7 novembre 2018
par  M. Li
popularité : 100%

En 2014, les élèves et les enseignants de notre établissement partenaire de Wuhan en Chine sont venus pour la première fois dans les deux collèges, Moulin à Grande-Synthe et Jules Ferry à Coudekerque-Branche. Depuis le fruit de cet échange ne cesse de mûrir grâce à l’implication de notre professeur de chinois, M. Li.

Du 28 septembre au 6 octobre 2018, trois établissements supplémentaires ont accueilli, pour la troisième fois, les élèves chinois de Wuhan (Lycée du Noordover, Lycée de l’Europe et Collège Arthur Van Hecke).

Durant cette dizaine de jours, les élèves ont découvert la ville de Dunkerque, ses monuments, son histoire et le "mode de vie" à la française. Nos élèves ont fourni le meilleur d’eux-même afin que s’installe une communication avec leurs correspondants et ont passé une semaine inoubliable, riche en bons moments partagés avec les élèves chinois.

Un programme culturel complet a été préparé et financé par les 5 établissements dunkerquois. Les élèves chinois et les élèves français ont participé à diverses activités intéressantes comme la visite du musée portuaire de Dunkerque, la visite de Lille, la visite des 2 Caps dans le département du Pas-de-Calais, la visite de l’aquarium Nausicaa à Boulogne, et une excursion à Malo-les-Bains avec marche sur la digue de mer.