Anna qui ? Anamorphose !

mardi 6 octobre 2020
par  Mme Clément
popularité : 52%

Début septembre, des élèves de 3e ont eu la chance de participer à l’élaboration d’une fresque conçue par le collectif Truly, de renommée internationale .
Objectif ? Réaliser une anamorphose dans la galerie Robespierre. Il s’agit de peindre une image, a priori complètement déformée et morcelée, mais celle-ci s’ajuste parfaitement si on la regarde depuis le bon angle de vue. Une illusion d’optique en somme.
Trois des membres du collectif italien Truly sont venus à Grande-Synthe pour évoquer la migration. Quoi de mieux que la baleine, mammifère constamment en déplacement, pour illustrer ce thème ?
Cette oeuvre éphémère occupe l’ensemble de l’espace de la galerie. Nous sommes fiers de nos collégiens qui ont su répondre avec brio à la demande des artistes qui désiraient créer avec les Grands-Synthois.
Bravo à Johanna, Maëlle, Léa , Luciano, Sydney, Hajar, Jihane, Clélia et Sofiane.
C’est maintenant l’occasion pour les classes de 4e de venir admirer le travail de leurs aînés et de comprendre avec leur professeure, Mme Gomez, la technique de l’anamorphose.

Pour en savoir plus sur le collectif Truly https://streetarturbain.com/2020/01/13/des-anamorphoses-a-grande-echelle-avec-une-touche-urbaine-lincroyable-street-art-de-truly/ et sur Instagram : trulydesigncrew