Un élève du collège sur les planches de la comédie française

jeudi 30 juin 2022
par  Mme Majerus
popularité : 8%

Ce vendredi 24 juin, un élève de 4ème, Erwan Vanlichtervelde a eu l’immense honneur de participer à la finale nationale du Trophée d’impro, organisée par la fondation culture et diversité, dans l’incroyable salle Richelieu de la Comédie Française à Paris.
Participant la journée avec l’équipe des hauts-de-France composée de 6 jeunes du Nord et de leur coach d’impro Academy, Karim, il a pu monter à deux reprises sur les planches si convoitées de la Comédie Française. Erwan était rempli de fierté de pouvoir vivre ce moment historique. Beaucoup de fierté aussi pour l’ensemble des membres du collège, mais aussi pour Madame Majerus qui l’accompagnait. Ce moment restera à jamais gravé dans leur mémoire.

Le soir, l’équipe n’ayant pas réussi à se qualifier, Erwan a pu assister en tant que spectateur, à un dernier match d’improvisation composé d’élèves et de comédiens professionnels tels que Jamel Debouzze. Erwan a même pu échanger quelques mots avec Jamel.
D’autres personnalités sont venues valoriser le travail des élèves tels que la ministre de la culture Rima Abdul Malak ou encore Madame Brigitte Macron. Pour conclure cette superbe journée, Erwan a eu la chance de terminer au Jamel Comedy club pour une soirée organisée pour les jeunes improvisateurs.

Nous sommes revenus avec des étoiles plein les yeux et sommes prêts à vivre de nouvelles émotions grâce au théâtre d’improvisation dès la prochaine rentrée !

Voir le reportage sur BFM : la Comédie-Française se met à l’improvisation