CHAMPIONNAT ACADEMIQUE DE VTT

mercredi 18 mai 2011
par  M. Mesmacque
popularité : 59%

Le mercredi 11 mai avaient lieu les championnats académiques de VTT UNSS à Ohlain, et 4 équipes du collège étaient qualifiées.

— Johan Samyn ( qui remplaçait Raphael Dambron), Thibault Schappler, Clément Morel et Théo Clipet composaient l’équipe 2 garçons. Ils finissent à une 14ème place très prometteuse pour l’avenir, puisque l’équipe n’était composée que de benjamins.

— les 2 équipes filles ( équipe 1 : Landy Manier, Céline Béhague, Fiona Toualbia et Marie Louise Kiefer, et équipe 2 : Amandine D’Allende, Noémie Russo et Pauline Marquant) se classent respectivement 6ème et 9ème .

— l’équipe 1 garçons composée de Dylan Bodo, Clément Collette, Antoine Morel et Alexandre Quenehen se classe 2ème, derrière les " intouchables" du collège Curie de Lievin.

A noter l’excellente performance de Clément qui réalise le seul sans faute de la compétition en trial et devient champion académique de trial. Combiné à une 5ème place au cross ( avec un meilleur départ, la 1ère place était peut-être jouable)et une 17ème place ex aequo en descente, Clément se classe 3ème au classement général individuel.
Dylan réalise également une très belle performance : 5ème ex aequo en trial, 3ème du cross avec une gestion bien meilleure de sa course qu’aux départementaux, 5ème de la descente pour au final une 2ème place au classement général individuel.
Cela restera toutefois insuffisant pour se qualifier aux championnats de France.La demande de repêchage n’a pas abouti. Pourtant, les responsables de l’UNSS nous avaient affirmé le contraire en fin de compétition, afin de compenser les tricheries de l’équipe qui nous devance au classement ( 2 passages en descente pour les 4 membres de l’équipe !!!) DOMMAGE...

Les résultats de tous les concurrents sont disponibles

résultats collège filles

résultats collège garçons

résultats lycée filles

résultats lycée garçons

Des extraits vidéos de Clément et Dylan sont disponibles ici


Documents joints

PDF - 11.5 ko
PDF - 11.5 ko
PDF - 14.7 ko
PDF - 14.7 ko
PDF - 24.9 ko
PDF - 24.9 ko
PDF - 23.3 ko
PDF - 23.3 ko