Bilan de la Grande Synthoise 2011

mardi 15 mars 2011
par  M. Mesmacque
popularité : 42%

14 élèves ont participé ce dimanche 13 mars à la randonnée VTT organisée par l’OGS cyclisme.

Après le rendez vous à 7h45 au collège, quelques réparations de dernières minutes effectuées ( crevaisons datant de la sortie précèdente ), nous voilà sur place pour 8h30, le temps de s’inscrire, et de donner les dernières consignes : ne pas partir trop vite, rester bien toujours à 2, un professeur restera toujours en dernier en cas de souci....

8h55, tout le monde ( quelques 300 participants) se tient sous l’arche de départ, les organisateurs en profitent pour faire le tirage au sort du vélo et des 2 porte-vélos. Coup de chance, Dylan repartira avec un porte vélo....il aurait préférer le VTT, mais c’est déjà çà...

9h, départ ,les participants partent bien vite, Dylan, Clément, Jean-Paul partent avec les groupes de tête, suivent Antoine,Julien ,Clément et Raphaël. Les autres ont préféré partir plus prudemment, afin de se préserver pour la fin du parcours.

Mise à part une petite frayeur en début de parcours pour Clément et Jean-Paul en début de parcours ( un concurrent tombe juste devant eux contre des barrières), une crevaison de Jean-Paul dans la zone du Prédembourg, l’ensemble de la randonnée s’est bien déroulé pour nos collégiens.

Les plus rapides ( Clément et Dylan ) boucleront les 40 km en 2H20, Jean-Paul en 2h30, Antoine et Julien en 2h50, suivi de peu par Clément et Alexandre, Raphaël en 3h, Landy et Théo en 3h25.
Fiona et Kelvin, auront quant à eux " couper" et se sont orientés vers les 20km, qu’ils ont bouclé en 1h50.

Les photos prises par Mr Mesmacque sont disponibles ici

Les photos de l’OGS Cylisme seront bientôt disponiblesici

Prochain rendez-vous pour les élèves de la section, mercredi 30 mars pour une compétition UNSS à Bailleul.